Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Postcrossing
4 avril 2011

Etats-Unis, Idaho

Il y a deux semaines j'ai envoyé une carte aux Etats-Unis, et la famille qui l'a reçu à eu la gentillesse de m'en envoyer une en retour! =)

DSCF1474

L'Idaho est situé au nord-ouest des Etats-Unis. Et sur Wikipédia je viens de trouver ce petit texte sur l'origine du nom de l'Etat : 

"Idaho est un mot inventé! Le lobbyiste George M. Willing a présenté le nom de «Idaho» au Congrès pour un nouveau territoire autour de Pike's Peak, affirmant qu'il s'agissait d'une Shoshone, mot indien qui signifie "diamant des montagnes." Au moment où la supercherie a été découverte, le nom de «Idaho» était déjà en usage courant."

Sur la carte, la femme m'explique que McCalls est un endroit populaire pour les familles en vacances et que le weekend dernier il y avait un mètre de neige là-bas! (Alors que nous on a des 24°!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très joli ces cartes...<br /> Et apparement on peux mettre des com sans s'inscrire donc cool!
Postcrossing
Publicité
Publicité